Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra Empty Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra

Message  bsb22 Dim 4 Jan - 8:51

Je lis un livre par Robert Charroux, Le Livre de Mystérieux Inconnu. Dans ce livre M. Charroux suggère un lien entre le druidisme ancien et le christianisme.  En fait il me semble qu'il y a beaucoup de liens, mais je ne savais rien sur ce sujet jusqu'à j'ai lu ce livre.

Apparemment la Eucharistie, loin d'être judaïque, vient d'une ancienne coutume celtique.  Malgré le fait que beaucoup de choses dans le Nouveau Testament sont basées sur les coutumes judaïque, la Eucharistie semble d'avoir rien à voir avec les coutumes judaïque.


Je suis en train d'étudier ce sujet plus et je vais poster ici ce que je trouve.  J'espère que les autres vont poster des informations qu'ils pourraient avoir aussi sur ce sujet ou des sujets similaires.  Par exemple il y a beaucoup de liens entre le christianisme et le culte de Mithra, comme expliqué dans cette courte vidéo:



bsb22
Membre

bsb22

Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : États-Unis

Revenir en haut Aller en bas

Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra Empty Re: Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra

Message  Michelle511104 Lun 5 Jan - 3:20

Ce sujet m'a toujours intéressé. Le chamanisme aussi. Enfin tous les cultes anciens ... très anciens, qui ont été usurpés par les "églises".
Michelle511104
Auteur de la Sphère Bleue

Michelle511104

Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Waterloo, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra Empty Re: Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra

Message  Nat_Lee Mer 6 Mai - 14:54

bsb22 a écrit:Je lis un livre par Robert Charroux, Le Livre de Mystérieux Inconnu. Dans ce livre M. Charroux suggère un lien entre le druidisme ancien et le christianisme.  .........
Je suis en train d'étudier ce sujet plus et je vais poster ici ce que je trouve.  J'espère que les autres vont poster des informations qu'ils pourraient avoir aussi sur ce sujet ou des sujets similaires. ........
[/center]

L'histoire des religions est très intéressante, je vais regarder ton video avec intérêt !
Merci
Nat_Lee
Nat Lee

Nat_Lee

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra Empty Re: Le Druidisme, le christianisme et le culte de Mithra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum